Actualités & médias Archives presse

AIDE HUMANITAIRE POUR L’UKRAINE : CAMPAGNE DE DONS EN UKRAINE DE LA FONDATION KÖMMERLING BETTER WORLD (10 MARS 2022)

Face à la situation dramatique en Ukraine, le groupe profine a décidé de lancer une campagne de collecte de dons humanitaires avec la fondation KÖMMERLING Better World et, en tant qu'entreprise, d'effectuer l’acheminement des dons en biens ou marchandises.

Nous voulons aider la population ukrainienne, et considérons qu’il est de notre devoir de soutenir les Ukrainiens dans cette terrible période. Il s’agit d’une question d’ordre très personnel pour nous, car nous avons des collègues et une filiale dans la zone de guerre et nous savons à quel point la situation est terrible. Mais c’est précisément pour cette raison que nous disposons des conditions logistiques nécessaires pour avoir un accès direct au pays et à la population concernée.

Aujourd’hui, une semaine après le lancement de notre campagne de dons humanitaires, nous pouvons tirer un bilan intermédiaire très satisfaisant, que nous partageons avec plaisir avec vous ici.

Au 7 mars, 64.219,45 euros ont été versés sur le compte des dons. Un montant qui, en plus des 150.000 euros accordés par profine, sera utilisé ou a déjà été utilisé pour l'achat de biens de première nécessité (médicaments, nourriture, produits d'hygiène, etc.).

La provenance des nombreux dons est très variée : de la part d'entreprises, d'organisations et de particuliers des environs de nos sites, mais aussi de la part de nos clients nationaux et internationaux, de nos collaboratrices et collaborateurs, etc. etc. pour ainsi dire de toute la "famille profine".

Il y a eu plusieurs dons d'argent importants (par exemple Kolkhorst Fenstertechnik ou Textil Willhelm Pirmasens) et de nombreux dons plus modestes. Les dons individuels vont de 50 euros à des sommes à quatre chiffres. En outre, plusieurs fournisseurs nous ont accordé des remises sur l'achat de marchandises.

Une entreprise voisine (team energie GmbH & Co. KG à Berlin), nous a offert le plein de carburant pour le premier transport, MEWA Textil-Service nous a fourni des sous-vêtements thermiques - pour ne citer que ces deux exemples de dons en nature.

Par ailleurs, nous avons été particulièrement touchés par notre ancien collaborateur Michael Weiss, alias « Le Choco-Michel », qui a fait don de ses recettes du dernier marché hebdomadaire de Pirmasens.

Le premier camion avait quitté notre usine de Berlin vendredi dernier. Après un long périple, il a entre-temps atteint ses destinations en Ukraine.

Lundi soir (07 mars), sur le site de Pirmasens, d'autres marchandises ont été chargées sur des palettes par des apprentis et des collègues afin qu'un nouveau camion puisse les transporter à Berlin. Hier, les collègues berlinois ont - malgré le jour férié du 8 mars à Berlin - déchargé et trié ces marchandises afin de préparer le prochain transport.

Nous acceptons toujours volontiers les dons en espèces et en nature pour organiser d'autres transports vers l'Ukraine. Les fonds sont intégralement affectés à leur objectif ; la fondation n'a pas de frais, car elle fait appel aux collaborateurs et à l'infrastructure de la société profine. Actuellement, une vingtaine d'employés sont impliqués dans la collecte de fonds en plus de leur travail quotidien, ainsi que plusieurs apprentis.

Plus d'informations sur les dons ici : https://www.koemmerling-better-world.com/de/ukraine/

Un grand merci à tous les donateurs pour leur soutien exceptionnel !

Nous vous remercions également, vous la presse, pour les articles que vous avez publiés ou relayés jusqu'à présent et nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.

profine France SAS
ZI - rue Gutleutfeld -BP 50