Actualités & médias Archives presse

PROFINE GROUP : INVESTISSEMENT STRATEGIQUE EN SERBIE

Dans le cadre de sa croissance stratégique, le groupe profine a fait l'acquisition d'un terrain de 600 000 m² en Serbie.

Le terrain est situé de manière avantageuse du point de vue logistique entre la capitale Belgrade et Novi Sad, la deuxième plus grande ville du pays.

Il est prévu d'y créer un nouveau site de production du groupe, qui servira de plaque tournante pour le sud-est de l'Europe. Le site sera progressivement conçu pour atteindre une capacité minimale de 50.000 tonnes de profilés par an.

En outre, notre groupe profine prévoit la construction d’une grande installation photovoltaïque sur un terrain adjacent, qui pourra fournir de l'électricité respectueuse de l'environnement aussi bien pour les propres besoins de l'entreprise que pour les partenaires intéressés sur place.

Pour Dr. Peter Mrosik, associé gérant du groupe profine, ce projet est un signe clair pour les clients et un investissement stratégique pour les défis de demain :

"Le nouveau site est une étape décisive pour l'expansion de notre entreprise. La production décentralisée signifie un meilleur service pour nos clients et contribue à notre orientation vers plus de durabilité. Nous fabriquons nos profilés là où ils sont nécessaires et économisons ainsi de manière significative les transports. Avec l'installation photovoltaïque, nous fournissons en outre de l'énergie durable".

profine France SAS
ZI - rue Gutleutfeld -BP 50